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Fanatic PT - version 1
Ici, vous trouverez quelques tutoriaux pour modifier ou améliorer votre PT. Ceux-ci sont basés sur mon expérience ou celles d'autres possesseurs de PT. N'hésitez pas à me contacter pour mettre en ligne d'autres tutoriaux. Pour information, un site américain PT DO IT Yourself en propose plein. Malheureusement, celui-ci est devenu payant. Ici, c'est gratuit ! En bas de page, quelques liens utiles où l'on vous montre comment démonter certains éléments du PT et qui ne sont pas expliqués ici (Merci à PT Noir et Gilles). A noter que pour l'instant, ces ateliers sont fait pour les PT jusqu'à la version 2005 y compris. Certains ateliers sont valables pour les PT version 2006.
Tous ces tutoriaux sont au format pdf.
Rubriques : Visuel - Moteur - Mécanique - Divers - Liens utiles - Articles de presse
Travail fait sur mon deuxième PT, version GT
Pour l'instant les modifs sont très soft. Peut-être par la suite je
ferais quelques travaux de peinture.
- Pose d'autocollants sur les pares-soleil de chez Streamlinedesign
- Suppression des noms Chrysler et GT à l'arrière
- Pose d'un logo chromé de chez Streamlinedesign
- Décoration du centre de roue avec des autocollants fait maison.
- Fixation de la plaque d'immatriculation en dessous du pare-chocs,
côté gauche.
- Pose d'un cache Fanatic PT sur le 3ème feu de stop
- Pose de bande chromée sur la calandre
- Remplacement des rétroviseurs d'origine par un modèle M4 acheté
auprès de Auto-Passion à Yverdon-les-Bains, Suisse
- Pose d'une bande chromée sur la porte du coffre
Travail fait sur mon premier PT, version classic, 2.0 litres, 148 cv.
Je ne suis sans doute pas le seul à penser que Chrysler aurait pu
faire mieux sur différents détails. Personnellement, je trouvais la
console centrale et le pommeau de vitesse un peu 'fadasse'. Après de
nombreux surfs sur le web, j'ai trouvé différents sites, allemand ou
américain, qui proposent différentes possibilités pour personnaliser
son PT. Evidemment, tout cela a un certain coût. J'ai donc opté pour
une autre solution.
J'ai donc choisi :
- Les trois vitres arrières teintées à 80 %
- Suppression des noms Chrysler et Classic version à l'arrière
- Pose d'un logo chromé au centre de la porte du coffre. Merci à mon
homonyme Patrick.
- Vernissage de la console centrale du tableau de bord dans la
teinte de la carrosserie. Merci à Pascal pour les travaux de
vernissage
- Vernissage du pommeau de vitesse
- Installation de dés vernis dans la même teinte sur les loquets de
portes et les valves de roues
- Pose d'un accoudoir côté passager.
- Reprogrammation du boîtier électronique. Gain : 17 cv et 18 % de
couple en plus. On sent la la différence. On se demande pourquoi
cela n'est pas fait d'origine !
- Pose d'un couvre-volant en cuir de chez Cruiserbits.com. Pas de
tutorial car extrêmement simple à faire. Les dessins du mode
d'emploi suffisent. :-)
- Changement des jantes. Pris le modèle ENZO. Refinition du centre
de roue avec des autocollants de chez Streamlinedesign.
- Fixation de la plaque d'immatriculation en dessous du pare-chocs,
côté gauche. (photos du système de fixation sur demande)
- Pose de bande chromée sur la calandre. Provenance PT Woody USA.
- Travaux de peinture, passage à un PT bicolore avec changement de
couleur sur le haut du véhicule et teinte des pars-choc couleur
carrosserie. Merci une fois de plus à Pascal pour cet excellent
travail.
Console centrale de tableau de bord - Relooker votre console centrale de tableau de bord
Console centrale entre les sièges - Relooker votre console centrale
Pommeau de vitesse - Relooker votre pommeau de vitesse
3ème feu de stop - Relooker votre 3ème feu de stop
Powerchip - Impression suite à la reprogrammation du boîtier électronique
Powersystem - Installer un boîtier powersystem soi-même
Filtre à air - changement du filtre d'origine
Amortisseur sport - Changer vos amortisseurs
Ampoule feux arrière - Comment les changer
Chassis - montage d'une barre anti-rapprochement
Par-chocs avant - Démonter votre par-chocs avant
Klaxon - Remplacement du klaxon d'origine
Rétroviseur - Remplacement par un modèle M4
Comodo - Remplacement du comodo des phares
Verrouillage - Programmation du verrouillage central
VIN tag - Décoder votre numéro de série
Radar de recul - instructions de montage
http://www.jjproducts.net/jj_products_htm/products/PTCruiser/Sunvisor.html
http://www.mrmikes.com/ptinstalldoors.htm
http://www.streamlinedesign.com