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Fanatic PT évolution
Fanatic PT - version 1

Ici, vous trouverez quelques tutoriaux pour modifier ou améliorer votre PT. Ceux-ci sont basés sur mon expérience ou celles d'autres possesseurs de PT. N'hésitez pas à me contacter pour mettre en ligne d'autres tutoriaux. Pour information, un site américain PT DO IT Yourself en propose plein. Malheureusement, celui-ci est devenu payant. Ici, c'est gratuit ! En bas de page, quelques liens utiles où l'on vous montre comment démonter certains éléments du PT et qui ne sont pas expliqués ici (Merci à PT Noir et Gilles). A noter que pour l'instant, ces ateliers sont fait pour les PT jusqu'à la version 2005 y compris. Certains ateliers sont valables pour les PT version 2006.

Tous ces tutoriaux sont au format pdf.

Rubriques : Visuel - Moteur - Mécanique - Divers - Liens utiles - Articles de presse

Travail fait sur mon deuxième PT, version GT

Pour l'instant les modifs sont très soft. Peut-être par la suite je ferais quelques travaux de peinture.
- Pose d'autocollants sur les pares-soleil de chez Streamlinedesign
- Suppression des noms Chrysler et GT à l'arrière
- Pose d'un logo chromé de chez Streamlinedesign
- Décoration du centre de roue avec des autocollants fait maison.
- Fixation de la plaque d'immatriculation en dessous du pare-chocs, côté gauche.
- Pose d'un cache Fanatic PT sur le 3ème feu de stop
- Pose de bande chromée sur la calandre
- Remplacement des rétroviseurs d'origine par un modèle M4 acheté auprès de Auto-Passion à Yverdon-les-Bains, Suisse
- Pose d'une bande chromée sur la porte du coffre

Travail fait sur mon premier PT, version classic, 2.0 litres, 148 cv.

Je ne suis sans doute pas le seul à penser que Chrysler aurait pu faire mieux sur différents détails. Personnellement, je trouvais la console centrale et le pommeau de vitesse un peu 'fadasse'. Après de nombreux surfs sur le web, j'ai trouvé différents sites, allemand ou américain, qui proposent différentes possibilités pour personnaliser son PT. Evidemment, tout cela a un certain coût. J'ai donc opté pour une autre solution.

J'ai donc choisi :
- Les trois vitres arrières teintées à 80 %
- Suppression des noms Chrysler et Classic version à l'arrière
- Pose d'un logo chromé au centre de la porte du coffre. Merci à mon homonyme Patrick.
- Vernissage de la console centrale du tableau de bord dans la teinte de la carrosserie. Merci à Pascal pour les travaux de vernissage
- Vernissage du pommeau de vitesse
- Installation de dés vernis dans la même teinte sur les loquets de portes et les valves de roues
- Pose d'un accoudoir côté passager.
- Reprogrammation du boîtier électronique. Gain : 17 cv et 18 % de couple en plus. On sent la la différence. On se demande pourquoi cela n'est pas fait d'origine !
- Pose d'un couvre-volant en cuir de chez Cruiserbits.com. Pas de tutorial car extrêmement simple à faire. Les dessins du mode
d'emploi suffisent. :-)
- Changement des jantes. Pris le modèle ENZO. Refinition du centre de roue avec des autocollants de chez Streamlinedesign.
- Fixation de la plaque d'immatriculation en dessous du pare-chocs, côté gauche. (photos du système de fixation sur demande)
- Pose de bande chromée sur la calandre. Provenance PT Woody USA.
- Travaux de peinture, passage à un PT bicolore avec changement de couleur sur le haut du véhicule et teinte des pars-choc couleur carrosserie. Merci une fois de plus à Pascal pour cet excellent travail.

VISUEL

Pare-soleil - démontage

Console centrale de tableau de bord  - Relooker votre console centrale de tableau de bord

Console centrale entre les sièges - Relooker votre console centrale

Pommeau de vitesse - Relooker votre pommeau de vitesse

Dés - Décorer vos jantes

3ème feu de stop - Relooker votre 3ème feu de stop

MOTEUR

Powerchip - Impression suite à la reprogrammation du boîtier électronique

Powersystem - Installer un boîtier powersystem soi-même

Protection durite de climatisation - Protéger votre durite contre le frotement pouvant entraîner une rupture

Filtre à air - changement du filtre d'origine

MECANIQUE

Amortisseur sport - Changer vos amortisseurs

Ampoule feux arrière - Comment les changer

Chassis - montage d'une barre anti-rapprochement

Par-chocs avant - Démonter votre par-chocs avant

Klaxon - Remplacement du klaxon d'origine

Accoudoir  - Installer un accoudoir pour le passager  avant (Pour les PT Cruiser année de construction 2000 - 2001)

Rétroviseur - Remplacement par un modèle M4

Comodo - Remplacement du comodo des phares

DIVERS

Verrouillage - Programmation du verrouillage central

VIN tag - Décoder votre numéro de série

Radar de recul - instructions de montage

LIENS UTILES

http://www.pt.cruiser.repair

http://www.jjproducts.net/jj_products_htm/products/PTCruiser/Sunvisor.html

http://www.mrmikes.com/ptinstalldoors.htm

http://www.streamlinedesign.com

http://cent-21.com/INST/

ARTICLES DE PRESSE

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