Base
PT
Cruiser Touring Edition 2.0 l 16V 140 CV black.
Option : 3 vitres
arrières teintées 25%.
Phase 1
Teinture des vitres
latérales avant black 25%.
Prix : environ 300 euros
Phase 2
Suppression de l’identification du véhicule :
PT Cruiser chromé sur les flancs.
Chrysler et Touring Edition chromé sur le coffre.
Feux de recul et
antibrouillard incorporés dans pare-chocs arrière teintés noirs.
Clignoteurs latéraux teintés noirs.
Feux arrières teintés couleur foncée.
Prix : une bombe de teinture et un bon produit pour simoniser.
Phase 3
Préparation moteur :
Powerchips + (158 CV, couple + 25% à 3.900 t/min.).
Eco-Turbo sur l’arrivée d’essence (puissance et couple + 5%, pollution –
25%).
Visomoto (additif essence et huile du carter).
Prix : environ 460 euros + 180 euros + 30 euros.
Phase 4
Spoiler de toit Mopar couleur carrosserie.
Prix : environ 350 euros.
Phase 5
Sortie d’échappement Remus (diamètre de 115 mm, léger gain de puissance mais
surtout look et sonorité).
Prix : environ 340 euros.
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Phase 6
Nouveaux ressorts de suspension HR 29386/1 (abaissement du véhicule de
35mm).
Prix : environ 400 euros.
Amortisseurs Koni sport avant 86411417 et arrière 80401282.
Prix : environ 750 euros.
Phase 7
Jantes OZ F1 EVO Christal Titanium 7.5
x 16
Prix : environ 280 euros / jante.
Pneus Bridgestone Potenza Poleposition S02 225/50/16
Prix : environ 180 euros / pneu.
Le fait de rester en 16" permet de ne pas altérer le confort et d'avoir des
pneus exceptionnels à un prix encore abordable. Au niveau du look (et c'est
mon avis) il ne faut pas dépasser le 17" car le pneu doit garder une
certaine hauteur en proportion avec le look rétro de la voiture.
La tenue de route n'a plus rien avoir avec celle d'origine (déjà bonne).
Mais ici, la combinaison de la suspension et de ces pneus sortis directement
de la compétition permet de repousser les limites de l'adhérence et de jouer
dans la cours des grands (porsche, BMW M3,...). Authentique, je fais du
sport auto et j'ai testé ...
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